Article publié depuis Overblog

Publié le

Bons plans pour changer du ski de piste

Le ski à fond dans les Alpes !
Les Alpes offrent de nombreuses pistes de ski de fond qui sont généralement accessibles pour tous les skieurs de fond, que ce soit ceux qui pratiquent le classique (dans les traces) ou le skating (celui pratiqué en compétition). Le domaine des Portes du Soleil, qui regroupe notamment les stations d'Avoriaz - Morzine ou les Gets, offre par exemple aux fondeurs plus de 200 kilomètres de pistes.

Trouvez une location à Avoriaz

Séjour moins cher grâce au ski de fond
Au pied du Mont Blanc, la station de ski de Chamonix n'est pas en reste et propose par exemple deux ensembles de pistes de ski de fond dans un cadre très naturel, sillonnant au milieu d'une forêt de sapins. L'un des avantages de cette discipline, c'est son coût bien moins cher que pour sa cousine sur piste.
A Chamonix, le forfait d'une journée ne coûte que 6,90 euros, alors que les forfaits de ski de piste tournent généralement autour de 30 euros.
Sa balader à pied en haut des pistes
Pour rester dans les Alpes, la station de Val Thorens propose une façon originale de découvrir la montagne et les pistes de descentes, en les arpentant... à pied ! Située dans le Domaine des 3 vallées, la station met à disposition des visiteurs des forfaits permettant d'emprunter les remontées mécaniques et de se balader en haut des pistes et de découvrir des sentiers de randonnée spécialement aménagés pour cette activité.
Pour les non-skieurs, c'est aussi une façon pratique de rejoindre ses amis skieurs pour déjeuner dans un restaurant d'altitude.

Comparez les prix pour un séjour à Chamonix ou Val Thorens

Des randonnées en raquettes...
L'autre moyen de marcher en moyenne montagne, ce sont bien sûr les raquettes. Elles permettent de découvrir des endroits inaccessibles habituellement et d'approcher la faune et la flore de la montagne de façon unique. Cette activité permet aussi de se rendre dans des massifs montagneux moins fréquentés comme le Jura qui offre de nombreux sentiers de randonnées en raquettes. Cela permet également de faire des économies sur le coût de son séjour à la montagne puisque l'hébergement n'y est généralement pas cher.

Découvrez les stations de ski du Jura

... ou en chiens de traîneaux
Encore plus originaux que les raquettes, les stations du massif du Sancy, en Auvergne, organise des séjours « rêve de Musher » pour cet hiver 2010 / 2011 qui permettent de découvrir la conduite de chiens de traîneaux et de se balader dans les forêts autour des stations de Besse et Super-Besse.

Jouez les mushers sur les pistes du Massif Central

Publié dans VOYAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article